Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 09:18

La Poste met en place un prélèvement d’une commission de 0,65 euros à partir du sixième retrait dans les distributeurs automatiques de billets autres que ceux de La Poste.

Les personnes possédant un compte à La Banque Postale ont découvert cette nouvelle taxe par la lettre d’informations accompagnant leur relevé de compte.

Cela fait suite, ce n’est pas un hasard, au projet de racket concernant  les comptes inactifs en 2011 (Il y a quelques semaines ! souvenez vous 35 euros !)

Ces coûts supplémentaires pour les usagers s’ajoutent à l’augmentation régulière des tarifs et font craindre un alignement progressif sur les tarifs des « Banques normales, comme les autres quoi ! », remettant en cause les pratiques qui faisaient de La Banque Postale, une banque justement « pas comme les autres » car  moins chère.

La Banque Postale voudrait-elle faire payer l’addition aux usagers des risques de ses engagements sur les marchés obligataires en Grèce, Espagne, Portugal, … mais aussi des coûts induits de la reprise des activités de prêts aux collectivités auparavant effectués par DEXIA !?

Après le coup de semonce de l’ARCEP sur la dégradation de l’acheminement et de la distribution des colis et du courrier à La Poste, c’est la notion même de service public qui est, une fois de plus, mise à mal.

Rien de surprenant quand l’objectif premier de « l’entreprise » est le moindre coût avec en corolaire, un profit maximum !

Les citoyens veulent du changement, La Poste doit comprendre que la dégradation du service public, c’est du passé…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives