Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 09:13
Dans un contexte de vague de suicides, le "grand dialogue", à l'initiative du PDG de La Poste Jean-Paul Bailly, fait pschit auprès des syndicats.

Les syndicats de La Poste n'en reviennent pas. Le 14 mai, lors de la deuxième réunion de la commission du "grand dialogue", mise en place par le PDG Jean-Paul Bailly suite à la vague de suicides qui a endeuillé l'entreprise, ils ont assisté à un long monologue du délégué général Georges Lefebvre sur l'exemplarité du modèle social de La Poste. Absence de licenciements, précarité inexistante, diversité : le dirigeant, droit dans ses bottes, a occupé près de la moitié du temps de discussion !

Ce discours a été d'autant plus mal vécu qu'une tentative de suicide d'un cadre supérieur a eu lieu à la plate-forme courrier de Nice, à la mi-avril, sans que la direction n'accepte de convoquer une réunion immédiate du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Enfin, les syndicats reprochent à leurs patrons d'organiser d'un peu trop près les rencontres sur le terrain de Jean Kaspar, à qui ils suggèrent d'effectuer des "visites surprises".

Par Libie Cousteau, publié le 25/05/2012

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/

Nb : La crainte première des dirigeants (pardon Managers !) devrait être la perte de contact avec le terrain, apparemment cette préoccupation est inconnue à La Poste; normalement, un dirigeant responsable devrait ménager aux salariés toutes les occasions de témoigner de leur vécu que ce soit en réunions paritaires,  assemblées générales ou dans les réunions de bureau ou de... conseil d’administration… Ne rêvons pas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives