Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 10:37

 

Madame Colette Langlade (Députée de la 3ème circonscription de Dordogne) attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur la situation des Postiers ayant conservé leur grade.

Lors de la mise en œuvre, en 1993, d'une nouvelle classification interne, les agents de La Poste ont dû choisir entre celle-ci et leur maintien dans leur grade, dit « grade de reclassement ».

Or le maintien dans le grade de reclassement a privé toute possibilité de promotion pour les 6000 agents ayant fait ce choix.
Depuis cette date, ces postiers sont privés de déroulement de carrière et donc de revalorisation de celle-ci.
Pourtant, les agents ayant conservé leur grade de reclassement occupent des postes et mènent des activités identiques à ceux de leurs collègues reclassifiés. Ainsi depuis vingt ans ils n’ont pas eu d’évolution de carrière. Cette différence de traitement est de nature à créer de nombreuses inégalités.

Lors de l’examen du projet de loi sur le changement de statut de l’entreprise publique en Société Anonyme, le Sénat avait adopté un amendement déposé par le groupe socialiste afin de mettre un terme à cette situation.
Lors de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi adopté par le Sénat le 9 novembre 2009, le Gouvernement a fait supprimer cet article. Si un décret est paru le 14 décembre 2009 permettant l'accès à des listes d'aptitude, celui-ci n'a pas permis d'avancée significative.

Par conséquent, La Poste continue d'être condamnée.

Aussi, elle lui demande quelles mesures le Gouvernement envisage de prendre afin de rétablir une véritable égalité de traitement entre les agents qui ont fait le choix du reclassement et ceux ayant opté pour la reclassification

Source : http://www.colettelanglade.fr/Situation-des-postiers-ayant-conserve-leur-grade-lors-de-la-mise-en-place-d-une-nouvelle-classification-interne_a147.html Publié le 25 janvier 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans INFORMATIONS GENERALES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives