Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 10:01

 

Nous vous communiquons ci-dessous la volumétrie des REP pour l’année 2013 relative aux tableaux d’avancement de grade et Listes d’aptitude (TAG et LA) et qui concerne les seuls agents fonctionnaires reclassifiés.
En effet, malgré nos interventions que nous poursuivons sûrement dans le cadre de la conduite du changement, La Poste n’a pas édité de flash RH, ni communiqué aux OS la volumétrie globale des dispositifs REP fonctionnaires et salariés, ainsi que celui concernant les agents reclassés (agents restés sur les échelles de reclassement).

FO est intervenue pour réclamer ces données et dénoncer cette absence de transparence. Nous n’acceptons pas que le dispositif REP salariés/ACO droit public et celui concernant les agents reclassés, soient laissés à la main des métiers.

Pour FO, cette position est inacceptable. Au total des éléments récupérés, ce sont 1250 promos qui sont offertes (1151 en 2012, 1350 en 2011).

Avec 99 promos supplémentaires (+ 84 pour les LA, + 15 pour les TAG) par rapport à 2012, La Poste peut… mais peu ! Après la semaine de l’évolution professionnelle et son dumping médiatique vantant les efforts de La Poste pour améliorer les choses, il n’y a pas vraiment de quoi pavoiser !

C’est insuffisant au regard du nombre de postulants et de ceux qui attendent une reconnaissance professionnelle avant de partir. combien d’agents inscrits depuis X années partiront sans promotion de fin de carrière ? Il faut une autre dynamique de promotion et une autre reconnaissance professionnelle !

Pour mémoire, nous vous rappelons que depuis 2012, La Poste a introduit arbitrairement un nouveau critère : “candidature de niveau exceptionnel” en plus de ceux existants (assez bonne, très bonne, excellente candidature). Ainsi l’excellence n’est plus exceptionnelle !

FO est intervenue à plusieurs reprises pour dénoncer l’insuffisance des promotions, les conditions dans lesquelles s’effectue la sélection, le manque de lisibilité, la situation des agents reclassés et des + de 50 ans.Face aux manques de transparence et de promos, nous poursuivons notre combat pour un véritable changement !

Pour FO, La Poste doit rendre lisible et accessible la promotion à tous les postiers. Le droit à la promo doit devenir une réalité avant tout départ à la retraite et chaque agent doit pour évoluer au moins d’un niveau au cours de sa carrière.

Volumétrie REP 2013 TAG et LA  Fonctionnaires reclassifiés :
APN1   :     1
APN2   : 215
ATG1   : 257
ATG2   : 158
ATGS   : 259
CAPRO : 122
CA1     :   69
CA2     :   63
CS       : 106

Total :  1250

La date de promotion est fixée au 31 décembre 2013.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans INFORMATIONS GENERALES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives