Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 11:47

 

 

Le Groupe Amaury et La Poste ont annoncé jeudi un projet de rapprochement de leurs filiales de portage de presse afin de renforcer leur offre aux entreprises et aux particuliers.

AFP - Le Groupe Amaury et La Poste ont annoncé jeudi un projet de rapprochement de leurs filiales de portage de presse, afin de renforcer leur offre aux entreprises et aux particuliers, dans un communiqué commun.

La Société de distribution et de vente du Parisien (SDVP), filiale du Groupe Amaury qui s'est développée dans le portage de la presse quotidienne et hebdomadaire en région parisienne, distribue un volume annuel de plus de 120 millions d'exemplaires, dont 200.000 chaque jour aux marchands de presse et 150.000 au particuliers.

La SDVP est en charge de la vente et de la distribution du quotidien Le Parisien aux diffuseurs de presse et leurs abonnés, et distribue également "un grand nombre de titres extérieurs à leurs abonnés".

De son côté, la société Neopress, filiale de portage de presse du groupe La Poste, est présente sur le marché du portage des quotidiens et des magazines sur les agglomérations parisienne et lyonnaise. Elle porte 30 millions d'exemplaires par an aux entreprises et aux particuliers.

"A l'issue de cette opération, l'ensemble devrait être détenu à 75% par le Groupe Amaury et à 25% par Le Groupe La Poste. Un pacte d'actionnaires serait conclu entre les deux groupes", précise le communiqué.

Grâce à leur rapprochement, les deux sociétés vont pouvoir "conjuguer leur savoir-faire en termes de portage à domicile dans le secteur de la presse et du hors-presse en Ile-de-France, dans l'Oise et à Lyon, où les deux entreprises sont solidement implantées", est-il indiqué.

Il est également précisé que la société issue du rapprochement "devrait également se développer dans la distribution hors presse".

Neopress compte 530 porteurs salariés, tandis que la SDVP compte 1.700 salariés dont 1.400 porteurs.

"Ce rapprochement s'inscrit dans la stratégie de diversification et de développement des activités du Groupe Amaury", a souligné Philippe Carli, directeur général du Groupe Amaury, cité dans le communiqué.

"Nous souhaitons, à travers cet accord, pérenniser et développer nos activités dans le secteur du portage de presse et aussi, en utilisant nos compétences, nous renforcer dans la distribution hors presse", a commenté pour sa part Richard Metzger, directeur général de la SDVP.

Ce rapprochement "conforte l'engagement du Groupe La Poste envers les éditeurs de presse et va permettre, en conjuguant nos savoir-faire, de proposer les meilleurs services aux éditeurs comme aux abonnés", a ajouté Nicolas Routier, directeur général du Courrier de La Poste.

Source : http://www.france24.com/fr/20130530-portage-presse-groupe-amaury-poste-vont-rapprocher-leurs-filiales

Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans COURRIER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives