Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 15:06

 

"500 € pour reconstruire sa vie ailleurs, voilà ce que la direction de La Poste propose à ses agents". A la PIC (plateforme industrielle courrier) Roussillon, c'est la colère qui domine. Hier, toutes les organisations syndicales (CGT, CFDT, CNT, FO et Sud) étaient reçues dans le cadre d'une réunion plénière par le directeur de la PIC de Perpignan. L'objet de cette rencontre : "le projet de réorganisation et de suppressions d'emplois qui en découlent". Les revendications des syndicalistes sont claires : "Nous voulons le maintien de toute l'activité sur le site", explique Pascal Köhler (FO). En effet, le transfert d'une partie de l'activité sur Mauguio dans l'Hérault va engendrer la perte de sept emplois sur le site catalan. Au total, 15 postes sont concernés (5 dus à la baisse d'activité et 3 équivalents au "volant de remplacement"). "Il ne s'agit pas de licenciements à proprement parler. La direction propose des redéploiements à la distribution ou au guichet ou bien d'aller travailler sur Mauguio". Les syndicats dénoncent le traumatisme des agents, mais aussi l'impact sur la qualité du service public. Ils craignent pour la survie de la PIC Roussillon qui, rappelons-le, a été inaugurée il y a seulement quatre ans. Les syndicats dénoncent la souffrance des agents.

Par Jennifer Pasero

Source : http://www.lindependant.fr/2012/11/14/la-poste-les-syndicats-se-mobilisent,1701905.php Publié Le 14 novembre 2012

Nb : Partout & toujours la même vision à court terme basée sur les réorganisations permanentes, la baisse des charges et les suppressions d’emplois…

Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans COURRIER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives