Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 14:39

 

FO Com avait malheureusement raison :La nouvelle organisation dite "inovante" de Mimizan est pleine de surprise .... surtout au détriment des facteurs !!!!  

 résumé du contexte : 2 équipes de distri .  Equipe I  piéton + 2 roues  prise de service à 7H 30 TG + prépa tournées voitures pour 8 h 40 + prépa de leurs tournéesdistri  fin 13 H 40 

 Equipe II   6 voitures  prise de service 8H 40  chargement des voitures départ distri 9 H, pause méridienne déjeuner 12 H 15  reprise distri 13 H   fin de vac 15 H  30. Suppréssion des 20 mn de pause.

   A -  Les distributeurs voitures se sont vus allouer un local pour déjeuner à midi. ( Salle correcte et aménagée par la mairie de St Paul en Born prévue pour les pélerins de Compostelle ). Les 6 facteurs de distribution exclusive se retouvent donc à 12 h 15 pour déjeuner MAIS : salle glaciale puisque pas chauffée ( imaginez venir déjeuner avec une pause méridienne de 45 mn, trempé dans un environnement frigorifique...bon appétit ... ). Il a été reproché aux facteurs de laisser le chauffage en mode ralenti .. économie oblige ... puis ces "privilégiés", se voient reprocher de ne pas faire le ménage par le personnel communal  ... ( 45 mn pour déjeuner, sa vaisselle .... et faire le ménage  alors qu'avant !!! et dans les autres bureaux un budget ménage est prévu ..  pas là !!!).

 B - Cette organisation provoque une sensation d'isolement. L'équipe II distributeur n'a plus de casier ( suprimés), un "couloir" a été aménagé dans la salle distri  et ainsi éviter de croiser les collègues de l'équipe I. Plus d'endroit personalisé pour la réddition des comptes si ce n'est la salle de repos.

C - l'équipe I qui prépare les tournées de l'équipe II  même avec la meilleure volonté du monde, n'est pas toujours ponctuelle par rapport au  temps prévu(nombre trieur au TG ,trafic supérieur etc ...)  et provoque un départ du bureau  retardé de l'équipe II. ( mais concéquense pour l'équipe I qui ne prend pas sa pause de 20 mn matinale pour ne pas pénaliser l'équipe II).

D - Un manque de chariots pour charger les véhicules !!! une obligation par les facteurs de fermer le Centre Courrier en raison du retour tardif des facteurs !!!  

 

  FO AVAIT REFUSE CETTE ORGANISATION   ET L'A DENONCE DANS DIFFERENTES  INSTANCES   SACHANT  QUE LES PRECONISATIONS DU RAPPORT DU CHSCT NATIONAL MET EN GARDE LES CONDITIONS  DE TRAVAIL DITE "INOVANTE" AVEC LES CONSEQUENCES  PREJUDICIABLE POUR LES FACTEURS  

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans INFOS LOCALES:courrier Landes
commenter cet article

commentaires

factrice 14/03/2014 19:12

ah !!! local occupé demain samedi
Priorité compostelle .....interdiction de la mairie
d'aller manger ..
on fait quoi ??? on prend notre pause où ??

factrice 14/03/2014 19:10

C'est une catastrophe
Je ne parle que de la qualité de service..........
Le reste vous le savez ....

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives