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15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 14:27

La Banque Postale a annoncé le prochain lancement de sa plateforme en ligne ainsi que de nouveaux produits pour fidéliser les clients et conquérir une clientèle plus jeune. - Actualité de la banque en ligne

La Banque Postale, par l’intermédiaire de son Président du directoire, Philippe Wahl a annoncé cette semaine le lancement d’une agence 100% en ligne accompagnée de nouveaux produits qui seront disponibles dans les prochains mois en plus des actuelles offres déjà disponibles dans ses agences. Avec ces nouveautés commerciales, l’établissement compte renforcer sa qualité de service pour fidéliser les clients et bien sûr pour conquérir de nouveaux clients, notamment les jeunes, la clientèle cible de tous les établissements bancaires en France.

La Banque Postale compte actuellement 300 000 clients et envisage de séduire 120 000 jeunes par an pour atteindre plus de 10 millions de clients d’ici 2015. Grâce à Internet et sa banque en ligne, l’établissement compte ainsi rendre son offre plus accessible à toutes les personnes via les différents moyens de communication qui existent. Appelée « La Banque Postale chez soi », cette plateforme en ligne de l’établissement disposera d’un système de communication multi canal. Ainsi, les usagers de la banque pourront joindre ses conseillers par chat, mail, téléphone ou visioconférence. Cette dernière est disponible de 8h à 20h en jour ouvrable et jusqu’à 17h le samedi.

L’établissement mise aussi sur la modernité pour atteindre ses objectifs. D’ici juin 2012, le réseau des DAB des 2 500 bureaux de poste sera entièrement automatisé et équipé de scanners pour permettre aux usagers d’encaisser plus rapidement les chèques. Et parmi les nouveaux produits mis en avant avec le lancement de cette plateforme en ligne, il y aura de nouvelles offres assurance, l’Assurance Dommage en plus de l’actuelle Assurance Santé proposée par la Banque Postale Assurance Santé. L’offre « Sérénia » sera prochainement lancée avec un contrat d’assurance décès et maladies graves.

Source: Actualité de banque en ligne publié le 13/09/2011

NB: Dans la plupart des banques en ligne, un client ne dispose pas de conseiller attitré,  pour la Banque Postale ce type d'innovation se fera donc obligatoirement au détriment des bureaux de poste et des forces de vente.

Différentes études faites par les associations de consommateurs révèlent que les banques en ligne procurent peu d'avantages aux consommateurs, excepté la carte bancaire et que les autres services sont facturés au même prix que dans les banques traditionnelles.

Au final, l'intérêt financier des banques en ligne ne profite qu'à elles et s'avère donc très relatif pour le client. Ce dernier devra bien réfléchir avant de tirer un trait sur les services au guichet....

De plus, les banques traditionnelles dont la Banque Postale offrent toutes un accès Internet à leurs clients permettant aussi d’effectuer à distance la quasi-totalité des opérations de gestion de leurs comptes.

A quoi joue la Banque Postale?!

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