Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 09:40

 

 

En 2004 , La Poste a initié son plan CQC conduisant à la fermeture de CTC et la création des PIC. Aujourd’hui, au vu du contexte économique, le schéma prédéfini ne cesse d’évoluer sans pour autant  qu’il soit explicité au plan national.

Ainsi, les annonces de fermeture ou de transformation ne cesse de se poursuivre depuis plusieurs mois et s’accélèrent depuis quelques semaines. Après, par exemple,les annonces de fermeture ou de transformation  de SAINT-OUEN, et plus récemment de PERPIGNAN et de LA ROCHELLE, des menaces pèsent sur la PIC d’AMIENS, de CREIL ou de MULHOUSE… A AMIENS (une CDSP serait prévue pour lundi prochain), aux interrogations du personnel et de FO sur le devenir, c’est silence radio jusqu’à lundi … Alors même que certains cadres confortent les rumeurs entretenues depuis quelques semaines (fermeture ou transformation d’AMIENS et de CREIL en PPDC)

C’est inacceptable pour FO !

La Poste et son président ont annoncé à partir de 2004, très médiatiquement, les créations de PIC.

Aujourd’hui, nous n’acceptons pas les annonces faite en catimini, entre deux portes, dans le secret des couloirs et du bout des lèvres. Cette situation est contraire aux principes même de l’accord QVT et des remontées du grand dialogue. Elle contribue à entretenir, à aggraver plus qu’à l’éviter, le mal-être, à accentuer les RPS …

Ce sont la méthode de communication et le dialogue de La Poste qui sont hors jeux . La démarche participative, la co-construction dont se gargarise La Poste démontre également ses limites et d’une certaine façon qu’elle sert à envenimer le climat relationnel et à alimenter des situations anxiogènes.

Nous pouvons nous interroger : A qui profite le crime ?  

FO condamne cette méthode !

Face à ces évolutions,  Force Ouvrière vient de demander à la Direction du Courrier une audience sur le schéma industriel du traitement et son évolution [Télécharger] .

Pour FO, La Poste doit préciser ses orientations sur les deux ans à venir sur ce dossier. Après le grand dialogue et les engagements…, les personnels ont droit à la transparence, à plus de considération.

Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans COURRIER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives