Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 14:30

FO se félicite d’avoir enfin signé le nouvel accord conseil bancaire parce qu’elle a été à l’origine du

premier accord, et qu’ensuite l’essentiel des avancées qu’il contient sont issues de propositions

faites par FO. Les mesures financières contenues dans cet accord prendront effet au 02/01/2015.

Le rattrapage sur la prime bancaire de 2014 sera versé sur la paye de février.

   

 

Même si nous sommes favorables à la nouvelle répartition aboutissant à l’augmentation de la prime commerciale bancaire, nous n’oublions pas que cette « augmentation » se fait à coût quasi zéro pour l’entreprise. Il ne faut pas que cette nouvelle règle soit un frein et une perte pour les plus ambitieux, et FO propose que soit créée une surprime pour les surperformers.

 

Sur l’accompagnement des sorties de métier, rien à dire, c’est bien, ça progresse ! MAIS... nous voudrions que les sorties de métier soient plus fréquentes et accompagnées d’une promo…

 

Sur les parcours pro, FO a fait des propositions pour sortir du marasme ambiant, il faut que les Cofis soient sur deux niveaux, 3-1 et 3-2 mais pas sur le seul critère du portefeuille géré ! Pour les Coclis : il faut une évolution vers le 3-3, et pour les CSP et CSI, une ouverture vers le groupe A. Il faut sortir du carcan des classifs lié au portefeuille pour aller vers une réelle reconnaissance des compétences.

 

Sur le management, bien sûr qu’un chantier est nécessaire mais sans pour autant diaboliser ou stigmatiser la chaîne managériale qui est aussi sous la pression et la contrainte. Il faut cependant être conscient des dérives qui engendrent mal-être et démotivation des conseillers.

 

Battons nous pour les conditions de travail, il faut mettre à plat la réelle durée du travail, nous voulons des badgeuses pour que la vérité éclate! Ras le bol des semaines à 40 heures et plus parfois! Toutes les tâches doivent être listées de façon exhaustive et pesées en temps réel pour déterminer la charge de travail à sa plus juste valeur.


Nous ne lâcherons rien sur les temps partiels : ils doivent être objectivés au prorata du temps travaillé ! Stop aux faux temps partiels, payés temps partiels et travaillés à plein temps !

 

Encore un regret ! Trois mois perdus suite au report de signature, autant de retard pour des mesures concrètes améliorant le quotidien des vendeurs.

 

Forts de la confiance que vous nous accordée lors des dernières élections, nous porterons haut vos revendications et notre implication ne faiblira pas!

Partager cet article

Repost 0
Published by focompostelandes - dans BANQUE POSTALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de focompostelandes
  • : Fédération syndicaliste force ouvrière de la communication : Postes et Télécommunications: section des Landes
  • Contact

Recherche

Archives